Le notable Musole Nyankungwa Jean De Dieu Kasisi a apporté son soutien à l’équipe de basketball du BC Bagira en lui offrant des équipements, lors d’une cérémonie purement sportive qui s’est tenue le vendredi 26 juillet 2024.
A cette occasion, un jeu de vareuses a été remis à l’équipe de la commune de Bagira par la Fondation Jean de Dieu Musole, qui porte son nom.
Ce geste témoigne de l’engagement du notable envers le développement du sport local et vise à encourager l’équipe à exceller dans le championnat de l’entente urbaine de basketball.
Les représentants de la fondation ont appelé les athlètes à prendre soin des vareuses, les incitant à les gérer en bon père de famille.
Les sportifs présents à la cérémonie ont exprimé leur profonde gratitude envers ce digne fils pour cet acte combien louable.
Il convient de noter que Musole Nyakungwa Jean de Dieu ne cesse de poser des actions en faveur de la jeunesse de Bagira, mais ses efforts ne se limitent pas à cette commune.
A titre de rappel,il a également doté plus de douze équipes de Panzi d’équipements sportifs.
En outre, après avoir soutenu les équipes de Panzi, des vareuses ont également été remises aux équipes des vétérans de Bagira notamment le VC Enyanya, VC Signal et VC Enyanya Union.
Actuellement, 16 équipes de jeunes sont sous la tutelle de la Fondation Jean de Dieu Musole (FJDDM).
En plus de ses actions dans le domaine sportif, Musole Nyankungwa a aussi contribué au développement de la communauté en fournissant des lampadaires au village voisin de Lurhonda, dans la région de Nyakavogo, avec des projets d’électrification à l’horizon.