Le mouvement citoyen « les parlementaires de la rue » (LPARU) lance son appel pathétique aux jeunes à prendre conscience des méfaits qui découlent de la consommation des boissons fortement alcoolisées et autres stupéfiants.
Appelé lancé dimanche 28 juillet à l’occasion d’un match de Football qu’il a organisé pour sensibiliser les jeunes et interpeller les autorités sur la production,la vente et la consommation de ces boissons à forte teneur d’alcool, aujourd’hui devenues plus fréquentes dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.
Cette première rencontre dans le cadre de mener à bien cette lutte a ciblé les jeunes de Nyamugo et ceux de la route d’Uvira, considérés comme épicentres de ce phénomène.
Alvine Mubole,l’un des initiateurs de cette activité,a précisé que ce match était une opportunité pour rassembler les jeunes et leur parler de l’avenir de demain qui dépend d’eux.
A l’en croire,la consommation de ces boissons et autres psychotropes constitue une menace sécuritaire pour la société car leurs consommateurs en état d’inconscience, parviennent à tracasser, à tuer,violer ou voler les biens des paisibles habitants et sont parfois victimes de ces mêmes actes.
Ainsi,pour espérer à un avenir radieux et plein d’espoir,Mubole recommande aux uns et aux autres à l’éveil de conscience.
Junior Uwoti dit Juwat