3 morts, 5 maisons complètement calcinées, 3 autres détruites pour limiter la propagation du feu et plusieurs biens matériels réduits en cendres, bilan provisoire d’un incendie survenu la matinée du samedi, 13 juillet sur avenue Pesage dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.
Les trois enfants morts sont tous d’une même famille, ils ont été surpris par le feu alors que leurs parents étaient absents de la maison.
L’acteur sociopolitique David Cikuru Calazire qui nous dresse ce bilan, indique que durant peu de jours, la province du sud-Kivu a perdu plus de 12 personnes dans les incendies récurrents.
Celui-ci appelle les services de sécurité à l’ouverture des enquêtes minutieuses en vue de détecter le réseau criminel qui provoquerait des incendies à Bukavu.
Rappelons que la Dynamique Communautaire pour la Cohésion sociale et le Développement (DYCOD) a déposé la semaine dernière une plainte contre inconnu auprès du procureur général près le parquet du tribunal de grande instance de Bukavu pour le même motif d’incendies.
Elias Munganga