Le mouvement citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo » BUDC » accorde à la Société Nationale d’Électricité (SNEL ) Sud-Kivu un délai de 72 heures à dater de ce lundi 15 juillet pour fournir des explications claires à la population sur les motivations ayant conduit à l’augmentation du prix du courant à prépaiement dit cash power dans la ville de Bukavu.
Byamungu Kazimiri Samuel l’un des militants qui l’a annoncé au cours d’un entretien avec un reporter de Bukavu FM, déplore que cette société puisse se prévaloir le droit de revoir à la hausse le prix des services Cash power sans en avoir avancé un motif valable et convainquant à ses consommateurs.
Cette structure citoyenne condamne les coupures intempestives du courant Cash Power et la façon dont les clients passent des journées sur des files d’attente sans être servis.
Pour ce faire, BUDC demande au directeur de la SNEL Sud-Kivu de répondre aux revendications de la population car si rien n’est fait dans le délai imparti,des actions citoyennes de grande envergure seront envisagées pour que les clients soient rétablis dans leur droit.
En rappel,le Directeur de la SNEL a,au cours d’un entretien téléphonique avec Bukavu FM le weekend dernier,rejeté toutes les allégations portées contre sa société, précisant qu’aucun tarif des services cash power n’a été modifié.
Jovy Mulemangabo a renseigné que ce sont des personnes manipulées et de mauvaise foi qui voudraient réduire à néant le travail fourni par la SNEL.
Cependant, Mulemangabo a promis de saisir les instances judiciaires afin que ces personnes qui manigancent pour leurs intérêts personnels soient redressées par la loi.
Valentin Kalwira