La Fédération des mouvements citoyens « Initiative SIMAMA Grands Lacs » dénonce haut et fort la hausse du prix du courant à prépaiement dit Cash Power desservi par la SNEL dans la ville de Bukavu,chef lieu de la province du Sud-Kivu.
Dans une déclaration rendue publique et dont une copie est parvenue à la rédaction de Bukavu Fm ce vendredi 12 juillet 2024,ce mouvement citoyen déplore de constater que cette société puisse se prévaloir le droit de revoir à la hausse le prix des services cash power sans avoir avancé un motif valable et convainquant à ses consommateurs.
SIMAMA grands lacs qualifie cette hausse d’un désordre et un manque à gagner pour la population bukavienne.
Tout en se référant aux prix des mêmes services offerts dans les pays voisins qui, d’ailleurs,s’approvisionnent en RDC,cette structure citoyenne demande à la SNEL de fournir des explications sur le motif de cette augmentation.
En réaction, le Directeur provincial de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) en sigle précise qu’aucun tarif n’a été modifié.
Jovy MULEMANGABO renseigne que ce sont des personnes manipulées qui veulent réduire à néant le travail abattu par sa société.
Il promet de saisir les instances judiciaires afin que ces personnes qui manigancent pour leurs intérêts personnels soient redressées par la loi.