La Nouvelle Dynamique de la société Civile a décerné le prix citoyen dénommé patriote en or à Claude Kashonga, directeur de la Radio Bukavu Fm dimanche 30 juin 2024, à l’occasion de la célébration de l’indépendance de la RDC.
Cette sixième édition du prix citoyen avait pour but selon les organisateurs de promouvoir la culture de l’excellence et du patriotisme qui passe par la reconnaissance des mérites des citoyens qui se sont distingués positivement dans leurs manières de vivre ,de faire et de travailler mais également de servir la communauté et le pays en général.
Jean Christophe Kijana président national de la NDSCI, a dans son mot de circonstance appelé les participants à apprendre à reconnaître les mérites des autres quand ils sont encore en vie.
Ansi,Claude kashonga,l’un des Lauréats , a été primé pour s’être démarqué dans le secteur de la presse et communication au Sud Kivu.
Ce vaillant chevalier de la plume et du mirco a remercié les organisateurs pour cette reconnaissance et dédié ce prix à tous les auditeurs de la 90.9, ses aînés de la presse,sa famille biologie ainsi que tous les journalistes de Bukavu FM.
Notons que 15 secteurs étaient ciblés par ce prix de patriote en or.
Il s’agit du secteur de l’éducation, la politique, la recherche scientifique, le service de sécurité et l’administration publique, l’entrepreneuriat,les confessions,pour ne citer que ceux-là.
Cette cérémonie s’est déroulée en la salle sainte Ignace en Commune d’Ibanda et a connu la participation des lauréats venus de Bukavu et Goma.