La société civile sous-noyau de Nkafu annonce le début des actions citoyennes à partir du mardi, 18 juin 2024 pour exiger la reprise des travaux de construction de l’abattoir situé au marché Beach Muhanzi dans la commune de Kadutu.
Cette annonce est contenue dans une lettre d’information adressée au maire de la ville de Bukavu ce vendredi, 14 juin 2024 dont une copie a été réservée à la rédaction centrale de Bukavu FM.
Dans ce document, cette structure citoyenne s’étonne de remarquer que cinq mois après le lancement de ces travaux, cet abattoir demeure toujours sale et expose la population aux maladies.
Pourtant, regrette le signataire de cette correspondance, les services étatiques poursuivent la perception des taxes dans cet abattoir sans songer à la protection des consommateurs des viandes provenant de bêtes abattues dans une insalubrité sans précédent.
A travers cette lettre, la société civile de Nkafu rappelle au maire de la ville de Bukavu que lors de sa dernière descente sur le lieu, il avait annoncé le début urgent des travaux qui devraient prendre cinq mois seulement et coûteraient 27000 dollars américains.
Cette lettre est signée par Christian Baguma, président de la société civile sous-noyau de Nkafu.