Des habitants de la ville de Bukavu exhortent les décideurs à élargir la ville afin de mettre un terme aux incendies qui y sont enregistrés régulièrement et surtout pendant la saison sèche.
Ceux qui ont exprimé leur désolation à Bukavu FM,ont déploré de constater que malgré la répétition des incendies dans la ville,aucune mesure concrète n’a jamais été envisagée pour endiguer définitivement ce phénomène.
Plusieurs familles continuent à être dénombrées parmi les victimes des gigantesques feux qui embasent plusieurs maisons et laissent au passage des centaines des ménages sans abris, regrettent -ils.
Ces citoyens estiment que la promiscuité et les constructions anarchiques seraient à la base de la récurrence des incendies, précisant qu’il est souvent difficile pour les véhicules anti-incendie d’atteindre certains milieux dans pareilles circonstances.
A cet effet,ils appellent d’autres citoyens à la vigilance et les autorités à définir des stratégies solides pour contrôler les incendies dans la ville de Bukavu.
Il est important de rappeler que plusieurs incendies sont enregistrés actuellement dans la ville de Bukavu.
Le cas le plus récent est celui survenu mercredi 12 juin sur Av route d’Uvira,en commune d’Ibanda.