La Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI noyau communal de Kadutu demande à la SNEL de suspendre la facturation du courant électrique au quartier Nkafu,sur avenue Bugabo où cette denrée n’a pas été rétablie plus d’un mois déjà.
Dans une dépêche rendue publique ce lundi 03 juin et dont une copie est parvenue à Bukavu FM,Patrick Mungu Ankokwa, président de ce noyau,dit être préoccupé par la situation que traverse les abonnés de la SNEL de la commune de KADUTU dont plusieurs quartiers ne sont pas desservis en courant électrique.
Le cas le plus frappant est celui de l’avenue Bugabo où la SNEL a déconnecté ses abonnés et déterré les poteaux il y a plus d’un mois,sous prétexte d’y amorcer les travaux préliminaires liés à l’installation des compteurs à prépaiement.
D’autres avenues telles que Wesha,hôpital général,Cibera et Mwangaza connaissent des perturbations sérieuses dans la desserte du courant électrique,déplore Mungu Ankokwa.
En outre, malagré la perturbation criante de l’énergie électrique dans cette entité,les abonnés sont obligés de s’acquitter de leur facture mensuelle forfaitaire et exorbitante dont le montant varie entre 25.000 et 35.000fc le mois.
La NDSCI qui dénonce cette léthargie,appelle la SNEL à trouver une solution définitive dans un bref délai et exhorte certains de ses agents qui raccordent frauduleusement le courant électrique à prendre conscience des conséquences probables que cela peut présenter d’un moment à l’autre.
Cependant,la NDSCI menace d’amorcer des actions citoyennes si ses revendications ne sont pas prises en compte.