Le Bureau urbain de la société civile dénonce avec véhémence la prolifération des garages érigés le long de plusieurs tronçons routiers dans la majeure partie de la ville de Bukavu,une situation qui risque de compromettre la sécurité des paisibles citoyens pendant les heures tardives.
Au cours d’un entretien avec un reporter de Bukavu FM ce lundi 27 Mai, Maître Gaston Lubaka,rapporteur de cette structure citoyenne,a fait savoir que les routes principales sont actuellement envahies par des véhicules, des épaves et autres engins délaissés par les propriétaires.
Au-delà d’être une source d’insécurité,cette situation occasionne des embouteillages et bloque la circulation aisée des personnes et des engins roulants.
Il ajoute également que les routes secondaires qui devaient en principe aider les conducteurs des véhicules à dévier en cas d’embouteillages, connaissent le même problème.
Me Gaston Lubaka craint que ces garages informels créés et des véhicules abandonnés n’engendrent dans le tout prochains jours des conséquences sécuritaires négatives.
Il appelle les autorités urbaines à prendre des mesures urgentes pour protéger la population contre de probables attaques et agressions nocturnes.