Madame Véronique Bintu Malago, présidente de la ligue des femmes de l’UNC Sud-Kivu appelle les députés nationaux à accompagner la candidature de Vital KAMERHE lors de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale prévue ce mercredi, 22 mai à Kinshasa.
Dans un message de soutien dont une copie est parvenue à Bukavu FM, madame Véronique Bintu Malago,qui apporte son soutien indéfectible au président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), estime que cette candidature est l’unique du changement qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Elle demande également à toutes les femmes de l’UNC de rester sereines et d’accompagner le Président national de l’UNC qui est le candidat unique de l’Union sacrée à la tête de l’Assemblée nationale.
Signalons que l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale sont prévues ce mercredi à partir de 11h,heures de Kinshasa dans la salle plénière de l’AN,selon un communiqué du bureau provisoire de cet organe délibérant.
Il sied de rappeler que l’Union sacrée a rendu public le ticket gagnant de cette plateforme politique.