Toutes les activités sont suspendues momentanément à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Bukavu et dans ses écoles d’application (EDAP ET EPA) jusqu’à ce que le Directeur Général de cette institution,le professeur Majagira Bulangalire Espoir et son épouse Sylvie Majagira kidnappés depuis le samedi 27 avril aux environs de 17 heures sur le pont Luberizi dans la plaine de la Ruzizi soient libérés.
Ainsi en a décidé, le comité de gestion de l’ISP/ Bukavu à l’issue d’une réunion d’urgence que ce comité a tenue dimanche, 28 avril pour statuer sur cet acte ignoble.
Après échanges , le Comité de Gestion a condamné avec la dernière énergie cet acte commis par les inconnus contre le DG et son épouse alors qu’ils se rendaient à l’église.
Le secrétaire académique de cet établissement d’enseignement supérieur, le professeur Amissi Safari précise que le Directeur Général de l’ISP/ Bukavu est un notable du milieu bien connu et il est toujours fréquent dans ce coin pour raisons de culte.
Toutefois, il souligne que les agents et étudiants sont invités à un rassemblement ce lundi 29 avril 2024 à 8h00 pour confectionner et signer un mémorandum qui sera déposé à l’autorité provinciale.
Par ailleurs,le secrétaire général académique de l’ISP Bukavu demande aux autorités et services de sécurité à tous les niveaux, tant de la province que du pays , de faire le nécessaire pour obtenir la libération immédiate du Directeur Général et son épouse.