Le mouvement citoyen « les parlementaires de la rue » déplore les mauvais stationnements des véhicules qui s’observent sur plusieurs tronçons routiers de la ville de Bukavu.
Dans un entretien avec Bukavu FM,Alvine Mubole Fazhili a fait remarquer à votre reporter que plusieurs véhicules asphyxient les trottoirs par manque de parking.
Il renseigne que des camions en état de mauvais stationnement obstruent la voie publique et certaines voitures se créent des arrêts illégaux le long de routes.
Tout ceci,se lamente notre source,se passe dans le silence absolu des dirigeants.
Cette situation s’observe notamment sur le tronçon place major Vangu, par le truchement de l’avenue Route d’Uvira.
Sur ce tronçon,des entrepôts pirates de chargement et déchargement des sacs de farine de manioc se sont développés,des mécaniciens ambulants exercent leurs services sur la chaussée et des lambeurs se livrent à l’ouverture des canons sous le macadam sans même être inquiétés.
Alvine Mubole précise que cette pratique,en plus de causer préjudice aux chauffeurs-taxis et à d’autres usagers de cette route,est à la base de l’insécurité qui sévit actuellement sur la route d’Uvira.
Il en appelle à l’implication urgente des autorités compétentes pour prendre le contrôle de cette situation.
Malgré l’existence de l’entrepôt récemment réhabilité par les autorités provinciales dans la concession de la SNCC, des camions en Provence de l’étranger demeurent visibles le long des artères principales de la ville de Bukavu où ils chargent et déchargent des marchandises.