Contrairement à ce qui circule dans les réseaux sociaux prétextant à tort sur un probable désistement du ticket gagnant porté par le candidat gouverneur, le mieux placé et l’expérimenté de tous les autres, Honorable JEAN- MARIE BAMPRIKI , nous tenons à infirmer cette thèse prônée par les politiciens en mal de positionnement et qui cherchent à se faire un nom en citant à tort le nom du futur gouverneur pour se faire de l’opinion dans la province.
Nous tenons à préciser que l’Honorable JEAN-MARE BAMPORIKI reste et demeure candidat gouverneur aux prochaines échéances électorales.
Il a déposé sa candidature en indépendant et n’a fait aucune alliance avec qui que ce soit parmi les autres candidats gouverneurs de province.
JEAN-MARIE BAMPORIKI reste et demeure serein sur ses objectifs de diriger la province du Sud-Kivu dans ce nouveau quinquennat.
En outre, nous tenons à vous informer que dans les heures qui suivent, le projet de société de l’expérimenté candidat et futur gouverneur de la province sera rendu disponible.
Nous demandons à la population de rester calme, de na pas de filer aux propos mensongers distillés ça et là dans les réseaux et nous précisons que la candidature demandée au poste du gouverneur de l’Honorable JEAN-MARIE BAMPRIKI reste et nous sommes en attente de la publication de la liste définitive des candidats gouverneurs par la cours constitutionnelle.
Nous mettons en garde tous celles et ceux qui s’évertueront de citer dans les balivernes et coups montés le nom du Mushamuka Jean Marie Bamporiki dans des bêtises.
Nous invitons par ailleurs, les députés provinciaux de la province du Sud-Kivu à faire un choix judicieux lors des élections et de ne pas se laisser corrompre par les candidats qui n’ont pas de projets de société capables de faire sortir la province du Sud-Kivu dans le gouffre.
Que vive la République Démocratique du Congo
Que vive le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo
Que vive la province du Sud-Kivu et son futur gouverneur Jean Marie Bamporiki.
Fait à Bukavu, le 23 mars 2024.
Pour la cellule de Communication