Certains habitants rencontrés par un reporter de la Radio Bukavu FM dénoncent une haine et jalousie contre Albert Kahasha dit Foka MAIKE.
Ils parlent d’un acharnement orchestré par les acteurs bien identifiés.
Ces habitants réagissaient à propos d’une plainte de Monsieur Déo Bizibu,secrétaire général Adjoint de l’UDPS et conseiller du président de la République,portée contre Monsieur Albert Kahasha dit Foka MAIKE.
Ces habitants rencontrés se disent prêts à accompagner Albert Kahasha dit Foka MAIKE jusqu’au bout et n’accepteront pas qu’un individu s’en prenne à cet homme communément appelé » Busingisi »
À noter que le député provincial Kahasha Albert foka Maike a été élu massivement dans la ville de Bukavu à la députation provinciale et à la députation nationale territoire de Walungu en attendant la confirmation par la ceni.
FOKA MAIKE s’était engagé dans l’éradication de l’insécurité dans la ville comme dans les territoires territoires de la province du Sud Kivu.
Soulignons que Albert Kahasha dit FOKA MAIKE a dénoncé une tricherie aux élections législatives nationales dans la ville. Il a alerté le secrétariat exécutif de la CENI Sud Kivu quant à ce.