C’est en marge d’une conférence tenue ce dimanche 10 septembre 2023 que les deux structures partenaires impliquées dans le développement du territoire de Walungu se sont réunies, en vue de procéder à la cérémonie de clôture de la première phase de drainage du marée de Nyamubanda, phase financée entièrement par la Génération AIMÉ BOJI SANGARA, via le Réseau des agronomes passionnés pour le développement (RAPD), un projet d’utilité sociale exécuté par la communauté locale.
1000 personnes ont pris part à cette manifestation solennelle organisée dans la salle Bekao de Nyangezi. Plusieurs autorités locales, les membres de la société civile étaient conviés et ont pris part à la journée festive et d’échange citoyenne auxquelles , ces personnes signalées ont également appelé la population bénéficiaires des oeuvres de charité du Candidat député national AIMÉ BOJI SANGARA, de soutenir ce dernier aux élections de décembre 2023. Par la même occasion , ils ont promis de se ranger derrière la candidature de Félix Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle, une candidature qui convient le mieux au soutien de toute la notabilité du Sud Kivu.
Progressivement, le groupement de Nyangezi et le territoire de Walungu dans son ensemble reconnaissent ses fidèles serviteurs à tous les niveaux des échéances électorales. Que c’est soit aux élections provinciales, nationales et présidentielles tout se dévoilent à petites journées.
Pour la Cellule de communication de la Génération ABS