Le Coordonnateur provincial de la Génération Aimé Boji Sangara, a tenu une conférence de presse à l’Hôtel La Rose de Walungu pour annoncer son intention de se présenter comme candidat député provincial pour le compte du territoire de Walungu, au sein de son parti politique, Union pour la Nation Congolaise.
Lors de cette conférence de presse, M. Mapatano a souligné l’importance de donner une voix à la jeunesse congolaise au sein de l’assemblée provinciale. Il est convaincu que la jeunesse est l’avenir du pays et il est déterminé à défendre leurs préoccupations et leurs intérêts.
« La jeunesse congolaise est pleine de potentiel et de talent. Nous devons donner à ces jeunes les opportunités nécessaires pour s’exprimer et contribuer au développement de notre pays », a déclaré M. Mapatano.
En tant que représentant de la jeunesse, M. Mapatano s’est engagé à promouvoir l’éducation des jeunes, l’accès ainsi que la promotion de l’entrepreneuriat au service des ménages de son territoire. Soucieux du changement, Il a souligné l’importance de faire de la transparence, un levier incontournable dans la gestion des affaires publiques.
M. Mapatano a également exprimé sa gratitude envers la population du terroir pour avoir accepté de l’accompagner comme candidat député provincial. Il a rassuré qu’il sera un représentant dévoué et engagé, travaillant au mieux des intérêts de la jeunesse et de la communauté locale.
La conférence de presse s’est terminée par une séance de questions-réponses avec les journalistes présents, des questions auxquelles il a répondu avec enthousiasme, mettant en évidence ses priorités et ses projets pour le développement de Walungu et de la province dans son ensemble.
Le prochain dépôt de sa candidature à la députation provinciale pour le compte de la jeunesse marque le début d’une nouvelle étape dans la carrière politique de Justin Mapatano. Il compte obtenir le soutien de la population de Walungu et représenter dignement ses électeurs au sein de l’assemblée provinciale du Sud Kivu.,
Safari CHIBANVUNYA Daniel,Chargé de communication de la Génération AIMÉ BOJI SANGARA.