Une coupure d’énergie électrique sera observée pendant plus ou moins 4 semaines dans différents secteurs de la commune d’Ibanda.
Cela fait suite aux travaux préliminaires d’assainissement du réseau de distribution basse tension des cabines MT/BT dénommées EDAP,Diongo et Kasoko en prévision de placement des compteurs à repaiement.
Lesdits travaux qui débutent le lundi 21 août 2023 concernent les avenues Muhungu météo, Muhungu Ruzizi,Muhuhungu Bilala,Muhungu camp SNEL,Muhungu quartier latin,Muhungu Bourguignon et Muhungu cercle hippique.
Dans un communiqué de la SNEL rendu public ce mercredi 16 août 2023,signé par son Directeur et dont une copie est parvenue à Bukavu FM,cette société d’électricité demande à toute sa clientèle concernée par cette action de payer tous les arriérés de leurs factures de consommation de l’énergie électrique, condition exigée pour l’obtention d’un compteur à repaiement.
Cependant, elle rassure ses abonnés que la reconnection sur le Réseau se fera au fur et à mesure que les travaux de placement et d’activation des compteurs à repaiement évolueront avenue par avenue.
Junior Uwoti