Installer Officiellement le comité fédéral du parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Progrès du Congo « AFDPC » fédération du Sud-Kivu et donner l’idéologie du parti à la population, c’est l’objectif d’une matinée politique organisée le Samedi 22 juillet 2023 et présidée par Acheni Lukwebo Romain, Président National de l’AFPDC en séjour à Bukavu.
A cette occasion, plusieurs cadres composés en majorité des jeunes, hommes et femmes ont pris officiellement le bâton de commandement chacun en son domaine particulier.
Devant la presse, Acheni qui est également le vice-président du regroupement Alliance pour l’essor,la Démocratie du Congo et Alliés »AEDC-A a fait savoir que son parti qui met au centre le bien-être de l’homme veut le rajeunissement de la classe politique en RDC.
Membre de l’Union Sacrée, ce haut-cadre indique que son Parti et regroupement politique visent à conquérir le pouvoir lors des élections présidentielles législatives et municipales prévues en décembre de l’année en cours, le conserver et l’exercer valablement pour l’intérêt du peuple.
Ainsi, Acheni Lukwebo demande à la population du Sud-Kivu de soutenir la vision de ce parti qui vient s’imposer en province particulièrement.
Sentiment de satisfaction pour Éric Banyanga, investi président fédéral de l’AFPDC du Sud-Kivu.
Selon lui, l’AFPDC donne l’opportunité aux Jeunes de faire les choses autrement et d’avoir accès au pouvoir pour soutenir le développement de la RDC.
Il estime qu’il fera parti de ceux-là qui aideront le pays à décoller.
Cependant, il appelle les jeunes qui traînent encore à braver la peur et à intégrer le monde politique pour changer l’image et le naratif sur la RDC. Et à la population de faire confiance aux jeunes qui sont déterminés à s’investir pour le changement du paradoxe congolais.
Notons que cette matinée politique a connu la participation de plusieurs cardres du parti et d’une délégation venue de la Ville de Goma.
Pour rappel, l’AFDPC a été créé le 30 mai 2022 et agréé le 18 juillet de la même année.
Junior Uwoti