Fini le calvaire pour les habitants des quartiers Cimpunda et Nyakaliba dans la commune de Kadutu, ainsi que ceux des quartiers Kajangu et Ciriri dans la commune de Bagira.
Le pont jeté sur le tronçon routier ONL – Hôpital Docteur
Rhau de Ciriri reliant ces entités, situé non loin du marché dit « Mwachi » vient d’être réhabilité, après trois mois des travaux financé entièrement par le Professeur Docteur Sylvanus Mushi Bonane, président national du parti politique Union du Peuple pour la République et le Développement Intégral « UPRDI ».
Ce samedi 8 juillet 2023, cet ouvrage a été inauguré et remis à la population de ces entités. C’était en présence du directeur de cabinet du maire de la ville de Bukavu, des chefs des quartiers Kajangu, Nyakaliba, Cimpunda et Ciriir, ainsi que les habitants des avenues environnantes.
Le président fédéral de l’UPRDI au Sud-Kivu, Joseph Kasengera, au nom du Président National, Prof.Dr. Sylvanus Mushi Bonane a indiqué que ce geste vient en appui au gouvernement provincial dans le secteur des infrastructures routières.
Mais également, cela témoigne l’attachement de Sylvanus Mushi Bonane envers les habitants de ces coins, qui ont longtemps soufferts.
Par ailleurs, Joseph Kasengera précise que le Président de l’UPRDI restera toujours proche des populations afin de supplier tant soit peu à leurs problèmes.
Cet acte a été vivement salué par les habitants des ces quartiers de la ville de Bukavu, qui ont baptisé même ce pont « Prof.Dr. Sylvanus Mushi Bonane ».
Le chef de quartier Kajangu, Pacifique Kajangu au nom de la population de ces entités a remercié le bienfaiteur, tout en lui invitant de ne pas s’arrêter par ce geste.
Selon l »ingénieur Osking BUHENDWA, Ingénieur des églises mères de la 8 CEPAC/Filadelfia Ciriri, et le directeur technique du Groupe d’Etude et de construction Renove (GECR), ces travaux qui ont duré 40 jours consistaient à la construction d’un mur de soutènement, la canalisation des eaux pluviales ainsi que l’érection du pont
A l’en croire, ces travaux ont été financés à hauteur de plus de 20 000 dollars américains.
Signalons que dans le même cadre, les travaux d’adduction d’eau au marché de Kamagema, à Panzi dans la commune d’Ibanda ont été lancé ce même samedi 8 juillet. Ils sont financés par le Prof.Dr. Sylvanus Mushi Bonane.
Joseph Mwema