La Société Civile sous noyau de Panzi dénonce la persistance de l’insécurité attribuée aux Jeunes inciviques regroupés dans un mouvement dénommé « Popo popo Solution » qui a élu domicile dans ce quartier de la ville de Bukavu.
Ce groupe constitué essentiellement d’au moins 50 jeunes désœuvrés insécurisent la population , tracassent,violentet torturent les paisibles citoyens et surtout pendant les heures vespérales.
Dans un entretien avec Bukavu FM ce jeudi 06 juillet 2023,le président de la Société civile sous noyau de Panzi renseigne que ces jeunes passent presque toutes leurs journées dans des buvettes et maisons de tolérance où certains se droguent avant de se livrer à des actes ignobles.
Reduta Mweresi indique que ces malfrats ciblent l’entreprise Rising Stars située non loin de l’Office de Routes,la maison blanche mais également le terrain du Complexe scolaire Père Antonino comme leur milieu d’opération.
Cependant, il félicite la bravoure des jeunes,des cadres de base et de la société civile qui,en collaboration avec les Services de la PNC Ciat de Panzi ont pu mettre la main sur quelques uns de ces hors-la-loi.
Par ailleurs,tout en saluant le professionnalisme des Agents de la police congolaise, Reduta Mweresi réitère son appel à tous les services de sécurité et de la justice de s’impliquer chacun en ce qui le concerne pour endiguer ce phénomène dans la région.
Pour rappel,ce phénomène « Popo Popo Solution » est déjà dénoncé il y a de cela quelques mois mais jusque-là, rien n’est fait malheureusement pour assurer la totale quiétude des paisibles citoyens dans l’entité.
Plusieurs habitants continuent de tomber dans les mains de ces bourreaux et cela avec toutes les conséquences possibles qui en découlent.
Plus d’une opinion pense que les autorités compétentes devraient s’y investir dans l’urgence avant que le pire n’arrive.
Junior Uwoti