Des hommes armés jusqu’aux dents ont fait irruption dans la résidence officielle du Notable Danny Mapenzi la soirée de ce vendredi,29 juin 2023.
A la recherche de Danny Mapenzi,ces hors-la-loi ont séquestré son épouse,ses enfants et d’autres membres de la famille qui étaient sur place.
Selon le communiqué de la fondation qui porte son nom, après que ses bourreaux les aient séquestrés, ils ont procédé à la fouille systématique dans toutes les chambres et dépôts de la maison à la quête du propriétaire.
Se rendant compte qu’il n’était pas encore là, c’est alors qu’ils se sont donnés au pillage des biens matériels.
Selon l’esprit du communiqué de sa fondation, depuis son adhésion à l’Union pour un Congo Émergent,UCE;des menaces pèsent sur sa personnalité.
« Notre président assume son choix car il mène son combat politique pour le bien-être du peuple congolais et le développement de la République Démocratique du Congo.
Nous alertons et invitons les services de sécurité,les organisations des droits de l’homme et les autorités à tous les niveaux à assurer la sécurité de notre président et exigeons des enquêtes sérieuses en vue de démanteler ce réseau maffieux qui cherche à frustrer l’homme aux actions palpables en faveur de sa base ».
En même temps, sa fondation met en garde ses détracteurs poliques qui tentent de chercher à le bloquer afin qu’il ne poursuive pas son combat politique sans relâche », peut-on lire dans ce document.
Elias Munganga.