La patronne de la Fondation qui porte son nom, Claudine NDUSI a visité le mardi 9 août 2022, plusieurs écoles dans le territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu. C’est notamment, l’institut Cibanda et l’EP Kaboneke.
A cette occasion, l’Institut Cibanda 8ème CEPAC-NURU Katana a bénéficié de 120 tôles et 60 sacs de ciment pour les travaux de sa construction.
À part cela, la Présidente de la fondation Claudine Ndusi a également remis des cartons de craie aux responsables de cette école pour mieux préparer la rentrée scolaire, annoncée pour le 5 septembre 2022.
Les pasteurs de l’église 8ème CEPAC ont remercié Claudine Ndusi, native du milieu pour cette visite qu’ils qualifient « d’une visite spéciale et honorifique ».
A cet effet, ils ont prié pour elle, en lui remettant une Bible, pour qu’elle demeure une chrétienne au vrai sens et proche de tout le monde.
De son côté la ministre Claudine Ndusi a remercié ces serviteurs de Dieu pour cette marque de reconnaissance.
À noter également que la Présidente de la Fondation Claudine NDUSI a remis des fournitures scolaires à tous les élèves qui étudient à cette école en prélude de la rentrée scolaire.
Une autre école du milieu visitée c’est l’Ep Kaboneke Kabamba où ces mêmes geste se sont suivis. Elle a remis des fournitures scolaires aux élèves qui étudient à cette institution.
Des parents qui accompagnés leurs élèves ont chacun reçu une enveloppe dans le cadre de communier avec ses frères.