En séjour dans la province du Sud-Kivu, Claudine Ndusi, Présidente de la fondation qui porte son nom, a effectué ce mardi 19 juillet 2022, une visite à l’hôpital Mukongola,dans le territoire de Kabare.
La descente de Claudine Ndusi a été une occasion pour sa fondation d’honorer la facture de maternité pour toutes les femmes retenues dans cet établissement hospitalier pour insolvabilité.
Par ailleurs, pour d’autres femmes en attente d’accouchement appelées communément « biniola » ont reçu chacune un pagne.
Par ce geste, cette structure s’est montrée soucieuse du bien-être familial en plaçant la protection de l’enfant, et donc sa santé sur la liste de ses priorités indiscutables.
En libérant ces mères de la lourde facture qui les retenait à la maternité, la Fondation Claudine Ndusi entend restaurer la dignité de la femme en tant qu’actrice indéniable de la société congolaise.
Premières bénéficiaires de l’enveloppe de cette action, les mères ont témoigné leur reconnaissance à Claudine Ndusi.
A noter que cet acte n’a pas laissé indifférent le personnel soignant et administratif de la maternité de Mukongola qui l’a apprécié à sa juste valeur.
Joseph Mwema