La Croix-Rouge de la RDC, comité provincial du Sud-Kivu demande le soutien des hommes et femmes, épris du sens d’humanisme afin de sauver des vies, à travers le monde.
Cet appel a été lancé ce lundi 9 mai 2022, par le Président du comité provincial de la croix rouge au Sud-Kivu, Désiré Yuma à l’occasion de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, célébrée le 8 mai de chaque année.
A cette occasion, une campagne de mobilisation des ressources a été lancé pour, d’après Désiré Yuma, « aider la croix rouge avec bonté à aider » ainsi « qu’un franc congolais donné avec gentillesse à la Croix rouge vaut une vie sauve ».
Pour le Président du comité provincial de la croix rouge, dans la province du Sud-Kivu, ces actes de gentillesse, bienveillance et d’humanisme que la Croix-Rouge pose et envisage en faveur des plus vulnérables ne peuvent être matérialisés avec des hommes et femmes épris du sens d’humanisme.
Signalons que la journée mondiale de la croix rouge et du croissant -rouge a été célébrée soir le thème « Croire au pouvoir de la gentillesse ». Au Sud-Kivu, les activités commémoratives se sont tenues dans la salle Kaningu, dans la commune d’Ibanda, en présence du ministre provincial de la santé.
Joseph Mwema