Le député National national, élu du territoire de Kabare a réalisé sa promesse faite à la population de ce coin de la province du Sud-Kivu.
Il vient de remettre, ce samedi 30 avril 2022, un lot important des câbles électriques, qui devront faciliter la déserte en énergie électrique dans les sous villages de Lurhole 1 et Lurhole 2, deux villages qui avaient jusqu’à aujourd’hui cette problématique.
C’est une délégation de la Fondation Claude NYAMUGABO, conduite par sa Coordinatrice La Makamba Nadia Kabare accompagnée de Madame Mamy Yumba l’épouse de l’ancien Gouverneur Claude NYAMUGABO qui a procédé à la remise de ces câbles électriques au comité d’électrification de cette partie du territoire de Kabare.
Les habitants qui étaient venus en masse ont remercié vivement Claude NYAMUGABO pour ce geste combien louable.
Ils ont réitéré leur soutien indéfectible à leur député national qui ne cesse de poser ce genre d’action en faveur de ses électeurs.
A noter que plusieurs projets d’électrification dans cette contrée du territoire de Kabare ont été financés par cet élu du territoire de Kabare en la personne de Maître Claude Nyamugabo.