La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi se dit prête à apporter son assistance aux victimes de l’éboulement de terre survenu le lundi 25 avril dernier, sur avenue Kadurhu, au quartier Nyakaliba dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Le chargé de l’administration de la dite fondation, Georges Bahaya l’a signifié ce vendredi 28 avril 2022, au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur Théo Ngwabidje.
Touché par ce drame, la première dame de la République a dépêché une délégation pour examiner les dégâts et voir comment apporter une assistance, a fait savoir le chef de l’administration.
Par ailleurs, Georges Bahaya a félicité le chef de l’exécutif provincial pour le geste d’amour qui a effectué en faveur des victimes de cet éboulement, qui sont sans abris.
De son côté, le gouverneur de province Théo Ngwabidje a exprimé sa gratitude envers la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, fille de la province, pour ses actions de développement en faveur de la population du Sud-Kivu.
Claude Kashonga