Le député national, élu du territoire de Walungu donne une somme de 1 000USD, pour les victimes des différentes catastrophes enregistrées dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu.
C’est notamment, à Bukavu, où le lundi 25 avril dernier, au moins 8 personnes ont perdu la vie dans un éboulement des terres sur avenue Kadurhu dans la commune de Kadutu. Mais également dans les territoires de Walungu et Kalehe, où les débordements des eaux ont causé aussi des morts et d’autres dégâts matériels.
A cet effet, le député national Olive Mudekereza plaide pour une chaîne solidarité afin de venir en aide aux victimes.
« Je prie que gouverneur avec la société civile de se mettre ensemble, organiser, sensibiliser la population, que chacun amène sa part » indique-t-il.
Pour montrer l’exemple, l’élu de Walungu annonce sa part à hauteur, 1 000USD, qu’il pourra prélever sur son salaire
« Moi personnellement, aujourd’hui [vendredi] sur mon salaire que j’aurai, je prélève 1 000USD, je l’envoie pour peut-être s’unir avec les autres pour qu’ensemble qu’on puisse faire quelques choses avec nos frères qui souffrent » précise Olive Mudekereza.
Signalons que la province du Sud-Kivu ne cesse d’enregistrer des pertes en vies humaines, suite à des éboulements de terres ou des débordements des eaux lors des pluies.
Joseph Mwema