La méga structure pro-Tshisekedi « Vision 2023 » s’est installée officiellement ce mardi 26 avril 2022, au Sud-Kivu, dans la grande salle Kaningu, à Bukavu.
C’est au cours d’une cérémonie qu’a présidé son coordonnateur national Daddy Tshiswaka, en présence du ministre honoraire du budget, Jean-Baptiste Ntahwankuderwa et du député provincial René Musoro.
Pour le coordonnateur national, Daddy Tshiswaka, l’objectif de cette structure est de donner au Président de la République, Félix Tshisekedi un deuxième mandat mais également une majorité confortable.
« La coordination provinciale vient de se mettre en place officielle aujourd’hui. Nous allons travailler avec eux avant de partir. Des orientations seront données. Mais attendez vous à plusieurs activités, à ce que nous puissions travailler avec toutes les communautés de la province du Sud-Kivu, avec toute la notabilité pour nous assurer d’atteindre notre objectif ultime, qui est le deuxième mandat du chef de l’État mais également une majorité homogène et confortable » a lâché devant la presse locale.
A cette occasion le coordonnateur provincial Gustave Bagayamuke, qui a été installé officiellement, s’est engagé à vulgariser la plate forme dans tous les territoires de la province du Sud-Kivu.
A noter que cette nouvelle structure « Horizon 2023 » a vu le jour, le 30 décembre 2022 à Kinshasa. Elle est déjà implantée dans 6 provinces de la République Démocratique du Congo.
Parmi les objectifs poursuivis par Horizon 2023, figurent notamment :
– Accompagner la fin du quinquennat du président de la république. Cet
accompagnement se traduira par les différentes actions et propositions qui seront soumises à son autorité morale ;
– Porter la candidature du président de la République pour sa réélection à la présidentielle de 2023 ;
– Identification des potentiels candidats pour les législatives nationales et provinciales en vue de donner une majorité parlementaire absolu au président de la république avec sa réélection pour son deuxième mandat ;
– Moralisation de la vie politique au travers de la promotion des valeurs
républicaines.
Joseph Mwema