Le débat sur le proposition de loi électorale à l’assemblée vient d’être reportée pour le mercredi 21 avril 2022.
La décision est du bureau définitif de l’assemblée nationale, après que les députés nationaux du Front Commun pour le Congo ont boycotté la plénière de ce jeudi jeudi consacrée à l’examen de la proposition de loi
électorale.
Pour le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’Kodia, il faut donner le temps à ces députés qui ont claqué la porte, pour qu’ils reviennent.
« Nous sommes tous des acteurs politiques, même ceux qui sont sortis, il faut leur donner un temps de revenir. Il faut qu’ils reviennent car nous n’avons rien inventé, c’est une initiative des collègues que nous soumettons à tous les honorables députés » a-t-il dit
Et de poursuivre : » Alors comme ça concerne notre avenir, l’avenir de notre pays a tous, il est bon et très bon que nous soyons animés de minimum de patience de donner aux collègues qui sont partis le temps de revenir à la raison », a-t-il précisé.
Signalons que les élus du FCC ont affirmé dans leur déclaration que « les réformes électorales doivent faire l’objet d’un très large consensus entre tous les acteurs concernés afin d’éviter au pays des élections chaotiques, sources des frustrations et des conflits ».
Joseph Mwema