50 000 dollars américains, c’est le coût global des travaux de construction des toilettes publiques modernes et d’hangards au marché central de Kadutu.
Financés par le ministre d’État, ministre du budget Aimé Boji Sangara, à travers sa méga structure G-ABS, ces dits travaux qui vont durer 60 jours, ont été lancé officiellement ce vendredi 9 juin 2023.
C’était au cous d’une cérémonie tenue au sein de ce centre commercial, en présence du maire de la ville de Bukavu, Zeno Karuba.
A cette occasion, le coordonnateur de la Génération Aimé Boji Sangara a précisé que le ministre d’État, du budget reste préoccuper de la vie sociale de la population de Bukavu.
Par ailleurs, il a fait savoir que d’autres travaux d’intérêt communautaire financés par cette structure sont en cours.
Pour sa participation, l’autorité urbaine a remercié cet acte de générosité du fils du terroir.
Selon Zénon Karumba cet acte arrive à point nommé car à l’en croire les vendeuses et vendeurs avaient de difficultés non seulement de se soulager par manque des toilettes mais aussi le mauvais état des hangars qui sointaient.
Signalons que les bénéficiaires se sont dits satisfait de cet acte combien louable de la part du ministre d’État, ministre du budget Aimé Boji.
Emmanuel Mbilizi Baffa