Le Parti Politique les Bâtisseurs du Genre pour le Progrès Social « BGPS » affûte déjà ses armes pour les élections prévues en décembre 2023.
Ce mercredi 7 juin 2023, Patricia Maisha Ishingwa, Présidente Nationale a échangé avec les potentiels candidats aux législatives nationales et provinciales.
L’objectif était de les redynamiser et motiver pour qu’ils puissent se préparer pour les prochaines échéances électorales, comme l’a dit la Présidente nationale de « BGPS ».
« Le grand message était de leurs redynamiser et motiver pour un travail accru. Et qu’ils puissent affûter les armes pour affronter les élections prochaines »a-t-elle précisé.
Pour Patricia Maisha Ishingwa, sa formation politique, implantée dans plus de 20 provinces est prête à aligner les candidats dans toutes les circonscriptions électorales de la province du Sud-Kivu.
A cette occasion, elle a annoncé sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale du territoire de Walungu.
Par ailleurs, la présidente nationale du parti politique Bâtisseurs du Genre pour le Progrès Social « BGPS » appelle toutes les femmes et hommes du Sud-Kivu d’amboiter ce nouvel élan de rajeunissement et de renouvellement de la classe politique congolaise. D’après elle, c’est à travers son parti politique que l’on peut avoir cette nouvelle énergie pour développer le pays.
A noter que cette activité s’est tenue au siège de ce parti politique membre de l’Union sacrée pour la nation, située vers Beach Muhanzi, non loin de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
Joseph Mwema