Créée en octobre 1923 la Bralima/Bukavu a lancé le samedi 3 juin 2023 officiellement les activités de commémoration de ses 100 ans d’existence avec sa toute première bière brassée la Primus.
Clients, partenaires et journalistes se sont rencontrés au chapiteau à Labotte dans la commune d’Ibanda, pour le lancement de la campagne « Primus Wakisha de la Bralima »
Devant ces partenaires m, le chef du département commercial de la Bralima, siège de Bukavu, Guy Florent Malika a remercié ses clients.
« Si la bralima arrive à totaliser ses 100 ans c’est grâce aux consommateurs, nous disons encore une fois merci »
Par rapport à la nouvelle étiquette que porte la bière Primus aux couleurs du drapeau national,
Guy Florent makila renseigne que cette nouvelle marque la cérémonie de ses 100 ans car elle est la première bière brassée.
» La Primus a accompagné tous les grands événements de notre pays. Elle a été là à l’indépendance, au combat du siècle entre Mohamed et Jean Foreman. Nous l’avons relouquer mais sa composition n’a pas changé » .
Et d’ajouter que la Primus continue à contribuer aux recettes de la province à travers les impôts et taxes.
Pour le directeur siège de cette entreprise Doudou Bahizire, au cours de cette année commémorative de ses 100 ans d’existence, plusieurs cadeaux seront donnés à ses clients et agents.
Tout en précisant que des actions de promotion dans les Nganda, bistro, bars points de vente et à travers les kermèsse dans les 3 communes pour récompenser les consommateurs.
» La bralima Bukavu a créé une richesse à Bukavu car elle compte 1 000 agents , elle a 1 800 dépôts relais, 20 000 bars. » révèle Doudou Bahizire, qui demande à toute la population de soutenir la société Nralima.
À noter que cette campagne va jusqu’à la fin de l’année 2023 .
Égide Sanzira