Au total 110 jeunes suivent depuis ce lundi 29 mai 2023, à Bukavu, la formation professionnelle et réfléchissent sur l’industrialisation de la province du Sud-Kivu.
Organisée par l’incubateur Sage Entrepreneurs Academy, en collaboration avec l’organisation Lelo Ya Biso ASBL, ce programme s’inscrit dans le cadre de promouvoir l’entrepreneuriat et d’accompagner la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi , celle de créer des jeunes entrepreneurs millionnaires.
C’est le responsable de l’incubateur Sage Entrepreneurs Academy, Sage Rutakaza qui l’a dit ce lundi, à l’occasion du lancement de ce programme de formation professionnelle, qui s’est tenu à leur bureau situé sur avenue Saio 2, au quartier Ndendera dans la commune d’Ibanda.
Cette structure outille, ces jeunes sur l’entrepreneuriat, l’éducation financière, le changement de mentalité, professions techniques dont la pâtisserie, la fabrication de savons ainsi que la production des jus semi industriel.
A la fin de la formation, qui interviendra le samedi 3 juin prochain, les participants recevront les brevets de formation, comme l’a précisé Sage Rutakaza.
Notre source plaide au près du gouvernement congolais pour l’assainissement du climat des affaires afin de susciter les investisseurs de venir au pays.
« Le gouvernement doit créer des mécanismes qui doivent attirer les investisseurs et les congolais de diaspora pour venir investir dans notre pays »a-t-il indiqué.
Signalons que depuis 8 ans déjà, l’incubateur Sage Entrepreneur Academy accompagne de nombreuses startup et PMEs dans les domaines de l’agroalimentaire, technologie, logistique et finance.
Joseph Mwema