Donner espoir et apporter un peu plus d’humanité aux plus nécessiteux, c’est ce qui justifie ce jour la descente de Madame Grâce Ngabo à la lisière de l’avenue de la Poste plus précisément ceux de Bondeko, vers la concession de la Société Nationale des chemins de fer du Congo SNCC en Commune d’Ibanda.
Elle était à la tête d’une forte délégation de cette structure qui a décidé de l’accompagner dans cette noble lutte de militer pour l’autonomisation des jeunes et des des femmes et du développement local qui aboutira sans le moindre doute au progrès social du pays.
La Présidente de l’ING, Grâce Ngabo a constaté avec amertume la détérioration de certains ouvrages dans ce quartier situé sur le bassin versant du Lac Kivu, notamment, les escaliers et ponts qui donnent accès aux habitants à leurs logis.
Elle en a profité pour évaluer la progression des érosions de Bondeko avant d’inspecter les travaux de curage de la rivière KAWA effectués par des jeunes volontaires.
Partout, cette femme débordante d’énergies positives a prêté oreille attentive aux habitants qui ont expliqué les différents problèmes sociaux auxquels imfont face les habitants de cette partie, allant du manque d’infrastructures, à l’insécurité grandissante due manque de l’éclairage public.
Loin d’être une descente de routine, la Presidente de initiatives Ngabo Grâce inscrit cette action dans le cadre de matérialiser la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi celle de travailler pour l’intérêt de la population avec sa veritable motivation, à savoir « Le peuple d’abord ».
Ainsi, elle a promis d’y travailler avec son organisation Initiatives Ngabo Grâce pour que les habitants de l’avenue de la Poste puissent bénéficier d’une amélioration de la qualité de leurs conditions de vie à travers des actions concrètes.
Joseph Mwema