Madame Rosette Zalugurha, membre de la Génération Aimée Boji Sangara « G-ABS », et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise s’est enrôlée ce mardi 28 mars 2023 dans le village de Muku, groupement de Karisimbi, dans le territoire de Walungu.
Elle a été accompagné au centre d’inscription à l’enrôlement situé à l’Ecole primaire Muku par des milliers de militants membres, composé essentiellement des femmes de la Génération Aimé Boji Sangara.
Après avoir obtenue sa carte d’électeur, Madame Rosette Zalugurha a lancé un message de sensibilisation à toutes les couches de la population à aller aussi dans différents centres d’inscription et d’identification pour se procurer les cartes d’électeurs. Un message bien répété par le Min’État AIMÉ BOJI SANGARA, durant son cour séjour à Bukavu.
C’est dans le but d’élire les nouveaux représentants en décembre 2023.
La satisfaction était totale pour les habitants du groupement de Muku qui ont confiance à Rosette Zalugurha, l’une des filles du territoire Walungu, qui a passé un longtemps moment dans leur village.
L’occasion faisant le larron, Madame Rosette Zalugurha a célébré avec des mamans, la journée internationale de la femme. A cet effet, des pagnes ont été distribués aux femmes.
Des bénéficiaires très contentes ont salué ce geste de Madame Rosette. Par ailleurs, elles lui ont rassuré soutient et accompagnement, non seulement pour elle, mais également pour le Président de l’UNC, Vital Kmaerhe.
Joseph Mwema