Le lac Kivu a une nouvelle fois été le théâtre d’un drame tragique. Le corps sans vie d’un élève de l’institut Nyalukemba, porté disparu depuis plusieurs jours, a été repêché ce jeudi 05 février 2026 par un pêcheur, au cours d’une séance de pêche du côté du Rwanda.
Selon les premières informations recueillies auprès du chef de l’avenue Hewa Bora, le jeune élève s’était rendu avec ses camarades pour jouer le foot
Au cours du jeu, le ballon serait tombé dans les eaux du lac. En tentant de le récupérer, l’enfant aurait glissé et se serait noyé.
Le corps de la victime a été retrouvé coincé dans un filet de pêche, mettant fin à plusieurs jours d’angoisse pour la famille et la communauté scolaire de l’institut Nyalukemba.
Cet incident tragique a suscité de nombreuses réactions, notamment celle de David CIKURU, acteur sociopolitique, qui dit déplorer profondément cette perte en vies humaines.
Il présente ses condoléances à la famille éprouvée et appelle les élèves ainsi que les parents à redoubler de vigilance.
Il insiste sur la prudence et la responsabilité, afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent.
Pascal Boji

