Le collectif des organisations de la société civile pour la paix, plaide pour la réduction des frais liés à l’obtention des compteurs à prépaiement dits cash power délivrés par la société Nationale de l’électricité à Bukavu.
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 05 février courant, cette structure motive ce plaidoyer par l’incapacité financière qu’éprouvent plusieurs ménagers de la ville, particulièrement ceux de la commune de Kadutu pour se procurer cet outil essentiel qui ouvre la voie à l’installation du courant Cash power.
Le collectif salue par ailleurs la qualité du travail abattu par la SNEL dans ses missions régaliennes et exhorte à prendre en considération ces revendications.
« Plusieurs ménages de Kadutu n’ont pas les moyens de payer le coût actuel des compteurs Cash Power. Nous demandons à la SNEL de revoir ces frais afin de permettre à un plus grand nombre de familles d’accéder à l’électricité, un service de base essentiel au développement et au bien-être de la population », a déclaré Hypocrate Marume, membre du collectif des organisations de la société civile pour la paix au Sud-Kivu
Signalons que les travaux d’implantation des compteurs à prépaiement ont été lancés à kadutu et se poursuivent à bon train, ce que saluent plusieurs observateurs.
Diane Lwende

