Le championnat local de l’entente urbaine de football de Bukavu demarre ce lundi 1er décembre au stade de la Concorde de kadutu avec deux belles affiches au programme.
A 13h, FC Étoiles de l’Est jouera Athletic Club Mozende et à 15h le choc de la soirée mettra aux prises le FC Ciriri sport à l’association sportive Ruzizi.
En Linafoot première division, le Daring club Motema Pembe et l’Association sportive Vclub se sont partagés sur le score nul de un but partout, un match qui s’est joué au stade Tata Raphaël, hier dimanche 30 novembre.
Le match n’a pas connu une fin normale, les fanatiques de Daring club Motema Pembe ont envahi l’aire de jeu après l’égalisation de l’équipe adverse.
En attendant le rapport des officiels, le résultat est momentanément suspendu.
En Afrique, la deuxième journée de la ligue des Champions de la CAF s’est jouée ce week-end.
D’abord à Lubumbashi, l’équipe du FC Saint Eloi Lupopo a concédé un match nul de un but partout face à All Hilal du Soudan, c’était hier dimanche 30 novembre au stade TP Mazembe de Kamalondo.
Par contre, en coupe de la confédération, l’Association sportive Maniema union de Kindu a enregistré sa deuxième victoire d’affilée.
Les unionistes sont allés battre Nairobi united du Kenya sur sa propre pelouse sur le score étriqué de un but à zéro.
Lors de la première journée, les kambelembele de KINDU avaient battu AZAM FC de la Tanzanie au stade des Martyrs de Kinshasa sur le score de deux buts à zéro.
Grâce à cette victoire, l’équipe congolaise affiche une lueur d’espoir pour la suite de la compétition.
Prince OMBENI

