L’Union des Étudiants et Élèves Ressortissants de Bushushu (UEERBU), une sous-structure du Comité des Étudiants Ressortissants de Kalehe « CEREKA » , se prépare à ouvrir une nouvelle page de son histoire avec l’élection d’un nouveau comité dirigeant.
Cette équipe, dirigée par Devicque Mbayu sera officiellement investie le 14 décembre 2025 lors d’une cérémonie symbolique marquant le début de son mandat
Cette transition s’inscrit dans une dynamique de relance des activités de la structure, avec pour objectif de renforcer l’engagement de la jeunesse autour des questions éducatives, sociales et communautaires de Bushushu et de l’ensemble du territoire de Kalehe.
« Nous comptons faire de cette structure un véritable cadre de réflexion, d’unité et d’action pour l’épanouissement des jeunes de Bushushu et de Kalehe en général », a déclaré Devicque Mbayu, président élu de l’UEERBU.
À cet effet, un appel à la solidarité est lancé à tous les ressortissants, étudiants, notables et sympathisants afin d’apporter leur contribution morale, matérielle ou financière pour garantir le succès de l’investiture et soutenir les actions futures du comité.
L’UEERBU réaffirme sa volonté de promouvoir une jeunesse unie, responsable et actrice du changement dans la communauté.
Valentin Kalwira

