Le mouvement citoyen Machozi Ya Raiya s’insurge contre la recrudescence des cas d’insécurité dans les villes d’Uvira et de Baraka.
Selon Emmanuel Abedi, militant de ce mouvement qui le déplore à Bukavu FM, la semaine a été marquée par plusieurs assassinats ciblés et des découvertes macabres de corps sans vie.
Le cas le plus récent est celui survenu dans la nuit du jeudi 2 octobre.
Aux environs de 2 heures du matin, un homme nommé Marius Oredi, âgé de 50 ans, a été tué par balles par des hommes armés non identifiés à son domicile, situé à Mshimbakye, dans la ville de Baraka.
Dans la même matinée, un autre corps sans vie, celui d’une femme âgée, a été retrouvé dans le quartier Kasenga, avenue de la Gombe, dans la ville d’Uvira.
Face à cette situation, le MCMR condamne fermement ces actes barbares et appelle les autorités urbaines d’Uvira et de Baraka à renforcer la sécurité.
Le mouvement invite également les citoyens à collaborer étroitement avec les services de sécurité afin d’identifier et traduire en justice les auteurs de ces exactions.
Rappelons que la ville d’Uvira et celle de Baraka font face depuis plusieurs mois à une insécurité persistante, marquée par des assassinats ciblés et des découvertes de corps sans vie, au grand désarroi des habitants.
Bonheur Safari