Deux présumés voleurs ont été tués lors des échanges de tirs avec les éléments de l’AFC/M23 dans la nuit du dimanche à ce lundi 28 Avril 2025 sur avenue de la presse vers route d’Uvira,en commune d’Ibanda.
Selon le chef du quartier Ndendere, Pasteur Albert Migabo Nyagaza qui nous livre l’information, ces bandits armés ont réussi à pénétrer dans l’enclos de Madame Naomie Kishibisha après avoir ligoté la sentinelle.
C’est alors que le service de sécurité de l’AFC/M23 est intervenu, provoquant un échange de coups de feu entre les deux parties.
Notre source indique que deux malfrats ont été tués, tandis que deux autres ont réussi à s’échapper dans la nature.
« Encore des inciviques armés ont fait irruption dans notre quartier pour s’attaquer à la population civile. Heureusement,les éléments de l’AFC/M23 sont intervenus rapidement pour les disperser. Lors des échanges des tirs,deux des malfrats ont tiré leur révérence », précise le Pasteur Albert Migabo Nyagaza
Face à cette situation, Nyagaza encourage la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité.
Il sensibilise ceux qui détiennent encore des armes illégalement à les remettre afin d’éviter les problèmes avec le service de sécurité.
Signalons plusieurs incidents sécuritaires dont la population est victime continuent d’être enregistrés dans la ville de Bukavu.
Plusieurs observateurs estiment que l’organisation des patrouilles régulières mixtes permettraient de contenir cette insécurité.
Bonheur Safari