La Nouvelle Dynamique de la société civile, NDSCI noyau Communal de Bagira recommande à la jeunesse de veiller à sa propre sécurité pour faire face à la recrudescence des cas d’attaques nocturnes, de ramassage des corps sans vie par-ci par-là et des enlèvements récurrents dans cette commune.
Recommandation formulée par Simplice Byamungu, acteur social, membre de la NDSCI Bagira au cours d’une interview exclusive accordée à votre radio.
Simplice Byamungu suggère que les jeunes de Bagira collaborent étroitement avec l’autorité Communale, nouvellement désignée pour assurer la sécurité de la population et ses biens.
Aux autorités à tous les niveaux, la NDSCI recommande le renforcement des effectifs des éléments de sécurité, leur déploiement dans tous les coins chauds de Bagira et l’organisation des patrouilles nocturnes à partir de 20heures pour traquer les faux citoyens qui mettent en mal la quiétude de paisibles citoyens.
‹‹ Les cas d’insécurité ne cessent de se multiplier dans notre commune. Aujourd’hui, des personnes sont visitées par des bandits armés sans être inquiété. Que nos autorités en place nous aident pour stopper ce phénomène. Mais aussi les jeunes du milieu nous devons nous mettre ensemble pour traquer tous ces malfaiteurs qui nous insécurisent ››.
Rappelons qu’il s’observe ce dernier temps une insécurité grandissante dans toutes les communes de la ville de Bukavu.
Des hommes armés non identifiés tuent, blessent, torturent, enlèvent et pillent du jour le jour en plein centre ville, sans cure de menace
Almedor Cito