Premier du groupe B, lors de la phase classique, la formation de l’OC Chaux Sport s’est imposé devant la Jeunesse Sportive de Bukavu ex Ajax (1-0) ce mardi 12 avril au stade de la concorde de Kadutu.
Cette rencontre entre ces deux formations, s’inscrivait dans le cadre de la 5ème journée de la phase du play-off du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, première division.
Débuté timidement pour ce deux clubs, l’équipe d’Ajax a encaissé l’unique but de la rencontre à la 40ème, grâce au joueur Mashimango Mubembe dit Christiano, dorsal 9 de l’OC Chaux Sport de Katana.
Un score qui est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période.
Du retour aux vestiaires, des remplacements ont été effectué de part et d’autres, mais ces deniers n’ont pas permis ni à Ajax de revenir au score, ni à Chaux Sport d’alourdir le score, et cela jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Signalons qu’après cette victoire, les protégés de l’homme d’affaire Didi Mudogo ( OC Chaux Sport) mènent la dense au classement avec 13 points, après 5 matchs joués, tandis-que la Jeunesse Sportive de Bukavu, occupe la 6ème place avec 5 points, après 5 match joués également.
Bien avant cette rencontre, Lubunga Footbal Académie a renvoyé aux études l’Union Sportive Bilombe de Bagira, en s’imposant sur la marque de 5 buts contre 2.
A suivre ce mercredi 13 avril 2022 au stade de la Concorde de Kadutu.
L’AC Mozende affronte FC Rehema et TP Clinique offrira son hospitalité à la formation de l’AC Rangers.
Jean Irag