DeMaître Justin MAPATANO a rempli ce devoir civique ,ce dimanche 05 mars 2023 , dans un centre d’enrôlement placé à L’ École primaire centrale de Walungu, dans le groupement qui porte le même nom.
Il s’est fait accompagner de son épouse , d’un groupe de ses collaborateurs, membres du cabinet de la coordination provinciale, qui ont répondu également sans doute à cet appel lancé par la CENI RDC.
Des milliers des personnes vêtues en gilet vert éclatant, étaient visibles à travers les grandes artères, lançant des chansons qui témoignent l’efficacité de cet enrôlé.
Dans son speach , Me Justin MAPATANO, coordonnateur provincial de la G ABS , et président fédéral des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dans le territoire de Walungu, a prêché par l’exemple , en appellant toute la population à s’enrôler massivement, en vu de se faire des prochains élus , à tout les niveaux possibles. Soit, à la députation provinciale , Nationale , Sénatoriale et à la présidence de la République.
Il a profité par la même occasion, à transmettre à cette foule très actives ,les salutations du chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, du Ministre d’État du budget SE Aimé Boji SANGARA et du président national de l’UNC, Honorable Vital Kamerhe.
Dans une ambiance sous un soleil de plomb, tous ses accompagnateurs présents, ont sollicité à l’orateur du jour, M. Justin MAPATANO de se représenter comme candidat aux prochaines élections, pour le compte de la Jeunesse du territoire de Walungu.
« Nous voulons vous voir nous représenter aux prochaines élections comme député », a dit un manifestant, dont son propos est répété plusieurs fois par toute la foule.
Dans le couloir de ce centre d’enrôlement, en tous cas ,le public a manifesté son attachement aux valeurs que prônent la Génération AIMÉ BOJI SANGARA aux travers des actions de développement que pose cette structure en faveur de la population entière.
Safari Cibanvunya Daniel