Des habitants ressortissants du village d’IKO du territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu dénoncent et condamnent avec la dernière énergie les actes des « mensonges » et « calomnies » qui circulent sur les réseaux sociaux accusant la famille Siméon Limanzi Munyuzangabo de « sujet rwandais ».
Cette dénonciation est contenue dans une lettre de dénonciation et indignation rendue publique jeudi 2 mars 2023,dont Bukavu FM s’est procuré une copie.
Celle-ci est signée par 299 membres dont Hakizimwami Lushombo Ngurube,chef de localité,les notables : Christian Murhanzibaga, Mukanirwa Mishi, Dr Mushagalusa Makungu Styve, Chikubira Desiré.
Dans la même correspondance, ces habitants regrettent de constater que des messages et audios venimeux battent record accusant ladite famille de détenir certaines munitions d’armes découvertes dans son domicile sis à Labotte/fonds social.
A cet effet, ils s’indignent de ces messages qui portent atteinte et nuisance à la personnalité de Siméon Limanzi Munyuzangabo originaire du village d’Iko ainsi qu’à sa famille MAKUNGU CHUMUSA, surtout en cette période sensible d’insécurité.
Par ailleurs, ces ressortissants d’IKO sollicitent à la justice de documenter tous ces messages et audios pour dénicher les bourreaux et les déférer devant les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes et ce,conformément à la loi.
Ils demandent également aux autorités tant civiles que militaires de sécuriser ladite famille.
Rédaction