Dans un entretien avec un reporter de la Radio Bukavu FM, Le Secrétaire Général Adjoint du Regroupement des Novateurs du Congo et notable du Sud-Kivu, Maître Amani LWAMBA Shadrack a lancé un appel pathétique à toute la population congolaise et celle du Sud Kivu en particulier de se faire enroler massivement au pays.
Ce, pour obtenir la nouvelle carte d’électeur, participer activement aux processus Démocratique, jouir plainement de droit de vote, se choisir des bons Dirigeants et sanctionner ceux qui avaient échoué.
Il a demandé également à tous les militants et cadres du parti cher au Patriarche André Kimbuta de se mettre au travail car les jours avancent et leur formation politique doit remporter des sièges au Sud-Kivu.
Selon Me Amani LWAMBA Shadrack participer aux processus d’intification et enrôlement des électeurs est un devoir civique et un droit du citoyen.
Tous les congolais et congolaises à partir de 18ans révolus sont tous invités à cet exercice purement Démocratique.
Dans cette même optique, ce potentiel candidat dans la circonscription électorale de Walungu a invité également la population du territoire de Walungu à s’enrôler massivement
Par ailleurs, le secrétaire Général Adjoint a dit, réitèrer son soutien indéfectible au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.
Le Regroupement des novateurs du Congo c’est un parti qui est entrain de s’imposer au Sud-Kivu après un temps et enregistre tous les jours les nouveaux membres.
À noter que le 16 février 2023 c’est le coup d’envoi du processus d’indentification et enrôlement des électeurs au Sud Kivu.