La population du Sud-Kivu est appelée à adhérer massivement à l’Alliance de Paix pour la Démocratie et le Développement « APDD » en sigle parti cher à Kaya Kizonzi Samuel.
Cet appel est du président fédéral de ce parti en province du Sud-Kivu, le Pasteur Prince Minani Christophe au cours d’une cérémonie d’adhésion massive tenue le vendredi 6 janvier 2023 à l’hôtel Vue du lac situé à Labotte en commune d’ibanda.
A l’en croire, plus de soixante personnes ont signé leurs adhésions à ce parti politique du regroupement politique ADRP de l’honorable François Rubota et membre de l’Union sacrée pour nation qui accompagne la vision du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.
Prince Minani a appelé également la population du Sud-Kivu de s’enrôler massivement pour gagner les élections qui pointent à l’horizon
Et d’ajouter que le parti n’ est pas nouveau en République démocratique du Congo car selon lui, ce parti qui a déjà plus de douze ans d’existence , mais compte travailler d’arrache-pied pour qu’il soit représenté partout à l’est du pays en général et au Sud Kivu en particulier.
Le président fédéral le serviteur de Dieu a lancé un appel vibrant à tous les nouveaux membres de se mettre au travail dès aujourd’hui et sensibiliser tout le monde à adhérer dans ce parti.
Les nouveaux adhérents ont promis de respecter les textes du parti et de sensibiliser tout le monde à adhérer dans ce parti qui prône un changement.
Le Pasteur Prince Minani Christophe, président fédéral de l’APDD renseigne également que les adhésions se poursuivra dans d’autres coins de la province du sud Kivu.