Plusieurs habitants de la ville de Bukavu dénoncent avec véhémence la présence des épaves de véhicules visibles sur différentes artères de la ville de Bukavu.
Lors d’un Mirco baladeur rendu par un reporter de Bukavu FM,ces habitants ont indiqué que la présence de ces engins contribuent non seulement à l’insalubrité dans la ville de Bukavu mais aussi, constituent la source de l’insécurité.
Ils déplorent de constater que des propriétaires de ces véhicules amortis se soient donnés le culot de les abandonner sur les artères sans être inquiétés par un quelconque service étatique.
A les en croire, pendant les heures vespérales, les malfrats et enfants dits « de la rue » se cachent dans ces épaves pour attaquer les paisibles citoyens.
Certains sont souvent victimes de vol, viol et d’autres sont torturés.
Ils lancent un appel pathétique au Maire de la ville de Bukavu, Zénon Karumba afin qu’il prenne ses responsabilités en mains.
En réaction, la Mairie de Bukavu à travers sa cellule de communication dit être au courant de cette situation.
Son coordonnateur adjoint ALFAJIRI LUGERERO FIDÈLE, renseigne que l’autorité urbaine avait déjà lancé un ultimatum aux propriétaires de ces épaves afin de les évacuer.
Actuellement, indique-t-il,les ramasseurs des débris des fers communément appelés « Mabande » ont été autorisés par le Maire à s’en occuper.
A noter que malgré cette mesure du maire,ces engins amortis sont toujours visibles sur différentes actères de la ville de Bukavu.
Prince Ombeni