Le Maire de la ville de Bukavu prévient que toute personne physique ou morale qui se livrera aux tapages diurnes ou nocturnes dans la ville sera passible à une amende de 200.000 FC.
Cette mesure préventive de l’autorité urbaine ressort d’un document signé le 10 août 2023 et mis à la portée du public ce mardi,15 août 2023 et dont une copie est parvenue à la Rédaction centrale de Bukavu FM.
Dans ce document, l’hôtel de la ville dit constater que les tapages diurnes et nocturnes ont pris de l’ampleur dans la ville de Bukavu suite à la production sonore intense dans les églises,lors des cérémonies festives, lors des cérémonies funéraires, au sein des magasins de vente d’œuvres photographiques,dans des bars et night club,les terrasses,pour ne citer que ces endroits.
Selon la même correspondance,cette situation viole délibérément les principes de civilité, de bon voisinage empêchant la population à se concentrer au travail durant la journée et à se reposer dans la tranquillité pendant la nuit.
Cependant, face à cette situation, Karumba Cikuta Zénon met en garde toutes les personnes qui se livreraient à cette pratique et
demande à la population de la ville de Bukavu de dénoncer auprès des cadres de base de la ville notamment auprès des Nyumba Kumi,chef d’avenue, chef de quartier,des bourgmestres et de la police nationale congolaise, tout cas de tapage diurne ou nocturne constaté et documenté dans leurs entités.
Junior Uwoti